Via Ferrata - Bureau des Moniteurs de l'Ardèche Méridionale
Informations
Description
La « via ferrata » prend ses origines dans les massifs italiens tels que les Dolomites. L’installation des câbles permettait de faciliter la progression des chasseurs alpins.
De la même manière, profitez de ces aménagements en falaise pour jouer du milieu vertical en famille, en couple ou entre amis.
Votre moniteur saura vous conduire en toute sécurité sur la via ferrata du Pont du Diable sur la haute-vallée de l’Ardèche ou encore celle du lac de Villefort.
Au menu : escalade sur câbles, ponts de singe, tyroliennes, bonne humeur et sensibilisation au territoire.
Prenez part à l’aventure sur la voie durable, contactez-nous !
Qui sommes-nous ? Des moniteurs locaux, diplômés d’Etat, réunis par un syndicat local, amoureux et soucieux des lieux de pratiques et du territoire, car nous y pratiquons notre passion toute l’année, et tout simplement car nous y vivons…
Un syndicat pourquoi faire ? Pour une répartition équitable des tâches et des ressources, pour favoriser le côté social et solidaire de notre activité et non le profit. Pour être à une échelle plus humaine, privilégier le lien social et être plus respectueux de notre environnement.
Gestes pour l'environnementNous sommes investis à l'année sur le territoire, en lien avec les acteurs locaux, et participons à l'entretien des sites de pratique dans une démarche équitable et durable.
Ouverture
Du 01/01 au 31/12/2024, tous les jours.
Coordonnées
- AdresseDifférents lieux de pratique en fonction des activités
07150 Vallon-Pont-d'Arc - Contact06 23 92 58 32
- E-mailContactez-nous par e-mail
- Site webAccès au site
- Coordonnées GPSLatitude : 44.672369
Longitude : 4.222108
Tarifs
Tarif unique : 45 €. |